Chargement Évènements

« Tous les Évènements

STAGE DE DIPHONIE À LA BULLE DE GAÏA

octobre 14 à octobre 16

160€
Le chant diphonique est un art pastoral venu des régions de l’Altaï
en Asie centrale. Il s’agit pour le chanteur ou la chanteuse de
produire plusieurs sons différents et simultanés avec sa propre
voix. À travers des exercices accessibles à tous-tes, nous explorons la
respiration, l’écoute des sons, l’écoute de soi, le timbre de base et la
production d’harmoniques. En complément, nous abordons la
dimension méditative de cette pratique dans une perspective de
dévoilement intérieur.
PROGRAMME DU STAGE
Vendredi soir : Arrivée des stagiaires, repas partagé, rencontre et discussions
Samedi matin : Travail sur une écoute globale du territoire sonore. En chantant, l’être humaine transcende ses propres perceptions : mieux écouter c’est mieux chanter. Nous commençons le stage dans la nature à l’écoute de nous-même et de l’environnement à travers des exercices de souffle, d’écoute active, d’ancrage corporelle et de chant spontané.
Samedi après-midi : Nous focalisons notre écoute sur nos voix et commençons à percevoir le potentiel harmonique des voyelles. Les exercices de vocalisation nous plongent dans la masse sonore du timbre que nous voulons riche et puissant, la “couleur de base” du chant diphonique. Exercices de vocalisation en bourdon et modulations. Ecoute de chacun et retours personnalisés.
Dimanche matin : Une demi-journée « libre » pour mettre en lien le contenu du stage et les ressources du lieu / des participants. Partage de connaissances bienvenus !
Dimanche après-midi : Nous apprenons les moyens d’amplifier et moduler le son pour distinguer les harmoniques de la masse sonore. Nous cultivons notre conscience de groupe pour passer d’une attention individuelle à une attention collective au son. Expérimentation sur l’intention dans le son et la connexion au groupe. Harmonisation musicale des timbres et improvisation. Ecoute de chacun et retours personnalisés.
LE TRANSMETTEUR
Vincent Tournoud est chanteur, sophrologue et transmetteur du chant diphonique. Il s’est formé auprès de N. Sengedorj en Mongolie. Il développe une méthode basée la prise de conscience des harmoniques et résonances de la voix à travers des exercices subtils de concentration, de posture, d’écoute et de vocalisation. Son travail sur le spectre vocal s’accompagne de conseils individualisés. Il vise un timbre riche, une attention consciente au son, une atténuation des tensions permettant un plus grand rayonnement de la voix, seul ou en polyphonie.
+ de contenu sur www.vincenttournoud.com
Prix du stage : 160 Euros + 7euros/jour pour l’hébergement en dortoir.
50 euros d’ahrres sont à envoyer par chèque à l’adresse : Natacha Bordes “(‘ route des Cluzeaux, 24320 Verteillac. Ils ne seront encaissés qu’en cas de désistement.

Détails

Début :
octobre 14
Fin :
octobre 16
Prix :
160€
Catégories d’évènement:
, , , , ,
Étiquettes évènement :
, ,

Organisateurs

Bulle de Gaïa
Vincent Tournoud

Lieu

Bulle de Gaïa
58, Fons de Labrousse
Verteillac, 24320 France
+ Google Map
Téléphone :
0611232528

Laisser un commentaire