La Bulle de Gaia, évolution camping ! Nous lançons un financement participatif avec des propositions de tarifs solidaires dans les contreparties pour la Bulle ! En effet, les normes évoluent et pour continuer de vous accueillir convenablement, on se doit d’évoluer aussi !! 
 
Notre projet consiste à créer un camping déclaré, au 354 route des Cluzeaux, à VERTEILLAC.
Ce camping, au-delà d’un simple accueil touristique, permettra également de pratiquer  des retraites bien-être, culturelles et des événements diversifiés en accueillant une clientèle dans un cadre agréé.
 
Notre mission :
Assurer le bien être des visiteurs, en leur proposant des services et des produits adaptés à leurs besoins. Proposer un confort de qualité et écologique. Développer l’esprit du lieu en harmonie avec les valeurs de la commune de Verteillac.
 
Nous avons à cœur de garder un cadre d’entraide, de partage et de bien vivre ensemble, par l’échange de services avec notre voisinage,  la bonne entente, la communication… 
Nos mots clés sont également le respect ( de la nature, de l’humain, du savoir-vivre), l’éveil, la sagesse, la famille et le savoir des ancêtres qui seront les valeurs principales de nos activités. 
La diversité, la découverte et la congruence sont également des piliers dans nos pratiques. 
La Bulle de Gaia est un nom qui nous fait penser à un cocon dans les bras de la planète. On peut reconnaître sur le logo, l’idée de l’équilibre du Yin et du Yang, la Terre qui nous enveloppe comme ce foyer maternel, et la connaissance de la pomme. 
 
Notre projet a pour vocation est de réhabiliter ce lieu familial en camping « bien-être et culturel » pour offrir un hébergement et un accueil aux personnes désirant découvrir un cadre insolite, innovant et spirituel. Notre expérience passée nous permet aujourd’hui d’affirmer que la plupart de nos visiteurs viennent à La Bulle de Gaia pour ce que le lieu leur apporte.
 
“J’aime venir à la Bulle de Gaïa parce qu’elle porte parfaitement son nom. C’est une bulle de sérénité où l’on peut complètement se déconnecter de la vie quotidienne et du monde normal le temps d’un week-end ou plus. C’est un bol d’oxygène à la rencontre de gens formidables et de soi-même, au naturel, sans faux-semblant.” 
 
« La Bulle est un espace de vie collaboratif qui est animé par un projet et une vision : nous pouvons tous évoluer ensemble. Les propriétaires respirent l’humanité et font partager ce cadeau à chacun, qu’il passe pour 1h ou 1 vie. Les rencontrer c’est se rencontrer, et croire que la magie habite encore  ce monde. »
 
Nos Objectifs :
1er objectif : 10000  euros pour les aménagements d’urgence
2ème objectif : 25000 euros pour accueillir des structures d’accueil aux normes et propres !
3 ème objectif : 35000 euros pour les normes handicapées et sanitaires extérieures !
 
Notre Vision
 
 A terme, nous visualisons un camping déclaré, accueillant de l’hébergement insolite 6 mois par an et proposant des événements culturels du monde entier, des conférences, des ateliers et formations autour du bien-être et de l’artisanat.
 
Zoom sur l’idée camping :
 
Le camping est l’hébergement touristique préféré des français, et ces dernières années ont laissé apparaître de nouvelles façons de camper, plus ou moins haut de gamme : de la tente simple aux cabanes ou roulottes…
Tout en suivant ce besoin et cette mode de l’insolite, en prévoyant des mesures appropriées à l’environnement et au site selon le code A111-7 du code de l’urbanisme, et en complément du camping municipal, nous souhaitons accueillir nos visiteurs ( que ce soit dans le cadre de retraites bien-être ou touristiques) dans une immersion originale et traditionnelle :
A travers des habitats insolites : (6 maximum)
 
Des installations collectives éco-responsables :
 
1 : Le chalet (39m² ) : Construite par un fabriquant français avec du bois local, l’idée de ce chalet est d’accueillir jusqu’à 4 à 6 personnes. Ce peut être un dortoir agréable ou bien recevoir une famille qui garde son intimité. Sa construction et son installation coûterait environ 15000 euros
 
2 : Le tipi (6m de diamètre) : Construit à l’origine pour fournir un abri à la plupart des tribus amérindiennes des plaines d’Amérique du Nord, le tipi, était une simple habitation construite à partir de poteaux de bois et de peaux de bison facilement disponibles.
Notre tipi est bien évidement en toile acrylique, et permet une immersion estivale en Amérique du Nord. Celui d’aujourd’hui finit sa vie et son remplacement, en cours de fabrication par « Les Toiles du Berger » coûte environ 3000 euros
 
3 : Le dôme géodésique* (5m de diamètre) : C’est une structure sphérique autoportante aux proportions idéales. De part sa forme, il offre un volume optimal en rapport à la surface au sol, une solidité à toutes épreuves et un confort très… maternel. Il serait dédié non à l’accueil, mais à un espace de soins holistiques. (Reiki, yoga…) ou bien d’hébergement insolite pour un couple. Il est en attendant, l’accueil de la boutique. 
 
4 : La yourte : Habitat d’origine mongole, la yourte est un dortoir qui permet d’accueillir jusque 6 personnes lors des événements. Sa restauration en habitat plus solide, pour remplacer par exemple les toiles en bois, ou en terre, afin de consolider et d’améliorer le confort, et également résister aux météos compliquées, coûterait environ 2000 euros
 
Et à long terme nous aimerions accueillir :
Un Kerterre ou une construction chaux-chanvre (5m de diamètre) : Cette construction complètement écologique, faite de matériaux naturels est un excellent moyen de sensibiliser sur l’aspect écologique des habitats alternatifs. Le constructeur français, Alex (www.espriterre.com) propose même un stage découverte et formation pour la construction du dôme Terre-Paille, qui serait ensuite aménagé en chambre d’hôte pour 2 personnes. Isolation naturelle, matériaux simples, entretien facile font de ce cocon une expérience proche de la terre tout en gardant le confort nécessaire. Le chantier participatif coûterait environ 2500 euros
 
Une caravane boutique pour pouvoir assurer la vente de nos produits sur place ou en itinérance. Pour avoir un matériel de qualité, le coût minimum serait de 2000euros. 
 
En complément, nous proposons un échange culturel et humanitaire avec des peuples premiers. En effet, nous recevons des représentants de tribus (Amazonie, Afrique, Asie, Mongolie, Nord-Amérique…) qui partagent leurs savoirs, défendent leurs droits et sensibilisent la population locale aux problématiques liées à leurs contrées.  
 
Notre projet est donc combiner l’accueil et nos événements bien-être, tout en proposant notre artisanat inspiré de traditions du monde, afin de combler nos clients.
Autour d’un camping déclaré, les activités de : 
    • Commerce et artisanats
    • Hébergement insolite
    • Conférences et ateliers culturels
    • Soins holistiques
    • Formation bien-être
 se développent et permettent de créer une identité unique en son genre sur le territoire permettant de rayonner positivement avec des actions hors-les-murs, un impact solidaire et une action éco-responsable.
 
– Accès, autorisations, réglementations.
La mise en place d’un camping demande un certains nombre de normes que nous souhaitons installer : Étant un « établissement » exterieur, les normes ERP (Espace recevant du public) ne nous concernent pas ici, mais je me suis appuyée sur les normes IOP. (Installations ouvertes au Public)
 
    • Un point d’eau extérieur desservant une douche solaire (Capteur solaire À tubes sous vide ) et une cuisine extérieure (Gazinière, point d’eau raccordé à la maison). L’évacuation des eaux usées sera raccordé à la fosse sceptique installée par LTB Assainissement & négoce.
    • La mise en place d’extincteurs aux normes de sécurité pour chaque espace d’accueil.
    • Un réseau électrique aux normes et si possible écologique et responsable (Enercoop ou Énergie verte) desservant les habitats légers*
    • Un accueil (parking et accès) pratique et simple.
    • Une évacuation rapide et en bon ordre de la totalité des personnes, ou leur mise à l’abri si celle-ci est nécessaire.
    • Un espace d’accueil pour l’intervention des secours en cas de besoin.
    • Pouvoir limiter la propagation d’un potentiel ‘incendie avec des matériaux et des éléments adaptés
    • Un accès handicapés aux activités principales, et à long terme aux structures d’habitat (dans la mesure où l’habitat le permet )
 
 Ainsi que toutes autres normes demandées lors de la mise en œuvre du projet. Ces travaux représenteront pas loin de 10000 euros.
 
L’acceptation de notre projet, permettra de faire perdurer l’échange qui existe entre notre activité et le besoin demandé. En effet, ayant déjà développé notre activité depuis 2011, sous différentes formes (boutique artisanale à Périgueux, cabinets de praticiens de soins etc…) nous avons à coeur de continuer à évoluer, en étant à l’écoute des besoins de chacun. 
 
D’un point de vue culturel 
Nos activités permettent au monde de s’inviter en Dordogne ! Les représentants de tribus de pays d monde entier se retrouve à La Bulle de Gaia plusieurs fois par an, et découvre Verteillac. L’habitant local découvre également une culture et des connaissances d’ailleurs. Et l’homme venu de lointaines contrées découvre une commune et un espace accueillant au cœur du Périgord. 
Dans ce domaine du bien-être où notre nom est reconnu, notamment en festival, ou dans les réseaux sociaux, « La Bulle de Gaia » est associée à Verteillac et permet de faire connaître notre village à une population différente des touristes habituels.  
Nos services permettent de répondre à plusieurs besoins : Nous avons des clients qui viennent de France entière et d’ailleurs, nourrissant ainsi l’activité touristique, et nous avons des services qui s’adaptent à un large panel de clientèle : de l’agriculteur voisin, au parisien stressé en passant par le jeune étudiant.  
 
Afin de préserver notre projet, nos choix de vies, notre entreprise… Nous faisons donc cette demande de changement de zonage agricole. Nous nous sommes renseigné sur les différentes possibilités et chemins qui s’offrent à nous.
La demande de changement de zonage d’agricole à zone de camping permettra de faire perdurer nos besoins communs avec les commerçants du village, le tourisme, et notre activité de bien être.
Nous respectons l’environnement par nos choix écologiques (toilettes sèches, douches solaire, permaculture).
Nous prenons garde à la sécurité des personnes présentes et alentours (alcool et drogues sont interdits sur le terrain afin d’éviter tout désagrément).
Nous souhaitons occuper qu’une partie du terrain afin de limiter l’occupation au sol et continuer le partenariat avec les agriculteurs voisins.
Puis, la mise en place d’activités communes et de stages collectifs permettent de partager ce mode de vie.
Cette solution de changement de zonage semble notre ultime solution afin de continuer nos projets et missions de vie, qui nous tiennent réellement à cœur.
 
Voici donc le lancement de notre financement participatif !
Comme chez Ulule, nous lançons des contreparties en échange de vos dons ! Sauf qu’on ne choisis aucune cagnotte en ligne si ce n’est Paypal. 
Vos contreparties seront à préciser en message avec les donations : 
 
11 Euros et +:Un remerciement infini et un gobelet de la Bulle de Gaia !
33 euros et + : Un soin de 30 minutes environ accompagné du râpé et d’un voyage à la rencontre du Tabac
66 euros et + : Un soin Energétique ( Reiki, Energétique ou Ostéo-fluidique) ou un massage du Serpent.
88 euros et + : Un soin chamanique ou une séance individuel pour un Oracle. 
111 euros et + : Un soin au choix, ainsi qu’un petit panier cadeau de la boutique fait sur mesure. 
333 euros et + : Deux shootings de photo-thérapie sur le thème l’Ombre et la Lumière.
555 euros et + : Toutes les cérémonies organisées par la Bulle (Hors intervenants exterieurs) offertes jusque fin 2023. Seulement 10 contreparties disponibles !
999 euros et + : Un grand tambour entre 60 et 80 cm de diamètre, fabriqué sur mesure ou accompagné lors de sa fabrication avec le porteur, ainsi qu’une bénédiction, un soin et un rituel de l’esprit médecine. Prévoir 2 jours. 
 
C’est parti les copains ! Le financement est lancé jusqu’au 15  Juillet ! Notre Paypal : bulledegaia@gmail.com
Appel de la prospérité !